L'ATELIER TEMPO

Tempo est un atelier d'architecture, architecture d'intérieur et design fondé par Julien Cavaillon et Julien Randon

Tempo est une référence à l'espace et le temps,
deux notions variable et infini

Le plan ( et la coupe ) c'est une partition. Une partition d'usages, d'activités et de pratiques. Donc de moments passés dans un espace, donc de temps. Il y a d'innombrables instruments de mesures dans l'histoire
( coudée, pieds, etc. ) et dans le monde du bâtiment BTP ( mm, cm mètres, ares, hectares, linéaires, surfaces, volumes, quantitatif, estimatif, etc.)pour décrire ou appréhender une architecture. L'idée de ramener une mesure de temps dans l'approche de tous projets de construction, c'est rajouter coûte que coûte, une dimension humaine et philanthropique. Une dimension de rythme intérieur, de rythme à soi, personnel et intime, adapté en somme. Résonnances, ondes, fréquences, etc.

PHOTO-2024-02-16-00-35-44 4

Julien CAVAILLON

Julien CAVAILLON est né dans les années 1980 dans le Sud de la France, dans un petit village au Nord de Montpellier.

Profondément attaché aux paysages et aux lumières de la rive Nord de la Méditerranée, cela ne l'a pas empêché d'explorer d'autres lieux et atmosphères, qui ont / enrichis sa palette d'approches / sa sensibilité / affiné son regard.

En témoignent ses études d'architecture à l'ENSAS, École Nationale d'Architecture de Strasbourg, de 2004 à2010.

Ses collaborations dans des agences parisiennes entre 2011 et 2012, notamment Kagan et Lazo & Mure.

Son expérience à l'étranger, et plus particulièrement au Maroc
de 2012 à 2015, dans divers agences casablancaises.

De retour en Occitanie, il entame un chantier de 2 ans consistant en la rénovation d'une ancienne grange paillère du début XXeme et devenu dortoir de Vendangeurs dans les années 1960.

En parallèle, il obtient sa HMONP fin 2017
et s'inscrit à l'Ordre en 2018.

Depuis, il n'a cesse de s'investir dans des projets de différentes tailles et de différentes typologies. Logements individuels et collectifs, hangars industriels et propriétés viticoles.

Julien RANDON

Julien Randon est architecte d'intérieur. Jeune diplômé en génie civil l'ENS Cachan, il travaille comme conducteur de travaux sur des chantiers de tous types
( hôpitaux, logements, bureaux... ).
Mais, petit-fils et neveu de sculpteurs, son goût pour les volumes, les matériaux et la lumière le dirigent quelques années plus tard vers l'architecture d'intérieur et le design.

Il développe ses talents sur des projets de luxe et d'hôtellerie, chez différents architectes (Laurent Moreau, Monika Kappel...). La rencontre avec l'accompagnement des particuliers est déterminante; Julien Randon s'attache à la personnalité des lieux comme des habitants pour créer un espace de vie unique tout en conservant l'identité des lieux transformés.

Scroll to Top